Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Korean Blossom

A Korean Blossom

Exchange Student in Busan 2013-2014


[Paris-> Seoul et guesthouse ]

Publié par Alex sur 1 Septembre 2013, 21:56pm

Catégories : #Seoul, #South Korea

(french only)

19 Aout 2013 – 20 Aout 2013

Maintenant que je suis bien installée à Busan, me voilà fin prête pour vous racontez mes aventures à Séoul et le début de ma vie en Corée du Sud ! Bien que je ne sois dans le pays que depuis un peu plus de 2 semaines, je peux déjà me rendre compte de ce que vivre dans ce pays peut représenter, tant les bons que les mauvais côtés.

Je vais donc commencer par raconter mes presque deux jours de voyage pour rejoindre la Corée et mon arrivée à la guesthouse de Séoul !

Ayant récupéré Noëmie à la gare vers 22h dimanche 19/08 et devant prendre le taxi à 4h45 le 20/08 pour prendre notre train pour l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, nous avons décidé de ne pas dormir. Et quoi de mieux pour cela qu'un film d'horreur ? Oui ce n'était pas mon idée, mais celle de Noëmie ! 'Les Autres' (avec Nicole Kidman) nous a donc aidé à rester eveillé un bon moment, malgré la fatigue et le stress. Film très psychologique mais extrêmement bien ficellé !

L'aéroport de Roissy Charles de Gaulle est plutôt grand mais il est assez facile de se repérer. Ce fut presque trop facile, alors même que nous avons dû prendre un shuttle pour rejoindre le bon terminal. Après avoir fait enregistrer nos bagages et avoir passé la 'sécurité' (lire : on vérifie que vous ressemblez à la photo sur votre passeport), nous avons attendu de monter dans l'avion de la compagnie Qatar Airways.

Moi qui anticipait ce passage, ce fut bizarrement une assez agréable expérience par bien des côtés.Le décollage et l'atterrissage sont assez étranges mais le voyage en lui-même est plutôt sympathique. Si on oublie les hôtesses qui vous empêchent de dormir en vous forçant à manger un plateau repas toutes les 4/5h et le mal aux fesses, on a tout de même pu observer de magnifique paysage tels les montagnes d'Autriche, la mer noire au nord de la Turquie et la mer Jaune entre la Chine et la Corée ainsi que le désert d'Irak.

Après 6h de vol, nous avons eu une escale au Qatar de 7h, à l'aéroport de Doha. Cela fut très long et pas très agréable pour être honnête. Les gens nous regardaient tous bizarrement, en particulier les femmes voilés et les hommes barbus (pas les touristes, vous l'aurez compris). J'ai même aidé une femme entièrement voilé dont on ne voyait que les yeux qui avait fait tomber sa bouteille d'eau et j'ai juste eu droit à un regard méprisant, super l'accueil…

Ce qui frappe le plus à part cela, c'est la luxure de l'aéroport. Tout est brillant, et il y avait même une lotterie pour gagner des voitures de luxes.

Autre chose, il y a plusieurs mosquées ! Je n'en ai vu que 4 de mes propres yeux (à coté des toilettes…), mais il y a fort à parier qu'il y en avait aussi de l'autre coté de l'aéroport…

PS : personne ne parle anglais

Un petit conseil donc, si vous devez faire escale au Qatar : les filles, ne vous mettez pas en robe, ou au moins une robe longue, et prévoyez une bonne dizaine d'euros ou de dollar si vous voulez manger quelque chose sur place. Vous devrez faire échanger votre monnaie pour des qatari :

10 dollars = 36 qatari royal

Enfin, après le décollage de Doha et 9h de vol pour rejoindre la Corée, le paysage de Incheon, où se trouve l'aéroport s'est dessiné sous nos yeux.

En sortant de l'avion, la première chose qui nous a frappé fut la chaleur, que nous avons mis sur le compte des réacteurs de l'avion. Mais non, il fait vraiment une chaleur épouvantable dans ce pays en été, un vrai sauna ! Heureusement, les indications données par le gérant de la guesthouse était très explicites, donc on a trouvé facilement quel bus prendre et après 1h de trajet, nous sommes arrivées à la guesthouse.

Sachez qu'en Corée, en été, il fait nuit dès 19h, et dès 17h en hiver. Ce fut donc un soulagement que nous trouvions aussi facilement en pleine nuit !

Au moment de payer pour la guesthouse, en liquide, nous avons dû aller retirer de l'argent. Nous sommes donc ressorti dans le quartier pour trouver un ATM, et nous avons enfin pu remarquer que le quartier était très vivant même à 21h ! Nous découvrivrons par la suite que même à 23h/minuit, tout le monde est encore dans la rue, car il y a toujours plein de choses à faire !

[Paris-> Seoul et guesthouse ]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pépère et Mamie 06/09/2013 10:35

Quel voyage !!! Ce précieux (et précis récit) nous a permis nous aussi d'arriver à BUSAN.
Bonne continuation et à bientôt
Biz de Pépère et Mamie

Papounet 01/09/2013 20:51

bon..Promi si je vais au Quatar je ne metrais pas de jupe...hihihihihi...Et content que Séoul t'ai plu..
et que ce ce sois bien passé a la guesthouse..

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents